(BFM Bourse) - Les analystes de RBS reviennent mercredi sur le lancement annoncé hier par Alcatel-Lucent et BNP Paribas Lease Group d'un programme de financement international, baptisé Alcatel-Lucent Financial Services, conçu pour aider les entreprises, en particulier les PME, à satisfaire leurs besoins de communications.
Le broker souligne qu'Alcatel ne va pas devenir elle-même une société de services financiers proposant des solutions de leasing étant donné que « 100% des revenus issus de ce partenariat iront à BNP Paribas Lease Group ». « En d'autres termes, avec ce partenariat, Alcatel a principalement l'intention de vendre davantage d'équipements de réseau aux PME en fournissant aussi des financements », commente RBS.
« Soutenir les besoins financiers des PME fait beaucoup de sens, l'accès au crédit demeurant difficile pour ces sociétés », poursuit le courtier. De plus, Alcatel A vraiment besoin de stimuler la demande pour les équipements de réseau des entreprises étant donné que sa division Entreprises – qui a généré 8% et 7% de marge opérationnelle en 2007 et 2008 respectivement – a vu son niveau d'activité tomber sous l'équilibre au premier semestre 2009.
Cette initiative ne suffit toutefois pas à faire changer d'avis RBS. Le broker continue à conseiller de « Vendre » Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de 1,5 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email