(BFM Bourse) - On le sait, le mariage entre le français Alcatel et l'américain Lucent ne s'est pas fait sans difficultés. Et le nouveau Président du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent l'a avoué ce matin dans un entretien aux ‘Echos', l'intégration entre les deux Groupes n'a pas été totalement réalisée. Interrogé par le quotidien économique, Philippe Camus a expliqué, à la veille de l'assemblée générale, que le groupe va demander à ses actionnaires « l'autorisation de procéder à de nouvelles émissions d'actions ou d'obligations convertibles ». L'objectif est de se donner « la flexibilité de saisir les opportunités de refinancement rapidement ».
Questionné sur la possibilité de lancer une augmentation de capital au cours actuel (1,78 euro), Philippe Camus a répondu « Je n'ai pas dit cela et de toute façon, nous ne pouvons pas faire d'augmentation de capital en dessous de 2 euros, la valeur nominale de notre action. Je dis que si les conditions de marché sont réunies, on se réserve la possibilité d'étudier les options. Et ce ne sont pas les propositions qui manquent en ce moment ».
L'administrateur a par ailleurs exclu pour l'heure de procéder à des acquisitions ciblées. « Nous sommes concentrés sur le redressement financier du groupe. L'objectif numéro un, c'est d'atteindre l'équilibre en résultat d'exploitation ajusté fin 2009, dans un marché des télécoms que nous prévoyons en recul de 8 à 12 % cette année. En outre, il faut que nous générions du cash-flow positif », a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email