(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent consolide cette fois vers les 3 euros après avoir grimpé de 1,7% hier dans des volumes épais. On en sait un peu plus ce matin sur la rumeur qui a circulé mercredi dans les salles de marché.
Selon l'agence Bloomberg, citant le site Wansquare, l'équipementier aurait indiqué aux analystes lors d'un road show organisé par UBS que son bénéfice opérationnel du troisième trimestre sera meilleur que prévu.
Mais selon plusieurs rapports de presse ce matin, un porte-parole du Groupe aurait toutefois démenti l'information en indiquant qu'aucune mise à jour sur les résultats n'a été communiquée au cours de cette journée. De quoi faire dégonfler la spéculation aujourd'hui… Il faut dire aussi que l'ambiance est un peu plus tendue en bourse ce jeudi, alors que les investisseurs accordent maintenant un peu plus d'importance à la dégradation de Baird…
Le broker a en effet revu son conseil de « Surperformance » à « Neutre » sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de 5$ (soit 3,38 euros environ), contre 4$ (2,7 euros) précédemment. « L'amélioration des perspectives est déjà intégrée par le marché, et le cours est maintenant proche de sa ‘fair value', autour de 4,5-5$ », expliquait Baird dans une note publiée mercredi.
Alcatel-Lucent publiera ses prochains comptes du troisième trimestre le 30 octobre. Après un résultat d'exploitation ajusté de -62 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros au second trimestre 2009 (-4,8%), le Groupe attend toujours un résultat d'exploitation ajusté aux alentours de l'équilibre sur 2009.
Selon Baird, les principaux opérateurs de télécommunications comme Juniper Networks, Tellabs ou encore CommScope, ne devraient pas manquer les attentes sur le T3. Le bénéfice par action devrait être en ligne avec le consensus, voir légèrement supérieur grâce à l'amélioration de la structure de coûts. Seuls les revenus pourraient s'inscrire en deçà du milieu de la fourchette, d'après le spécialiste.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email