(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 12%, Alcatel-Lucent reperd du terrain jeudi, cédant 4% à 2,64 euros à mi-séance. La spéculation née hier d'une rumeur sur l'intérêt d'un groupe chinois prêt à faire une offre sur l'équipementier télécoms français se dégonfle.
"Un rachat par un acteur chinois ne me paraît pas évident. Les responsables américains du groupe ne verraient sûrement pas d'un très bon oeil une telle opération", commente un analyste contacté par Tradingsat.com. Rappelons que la fusion entre l'américain Lucent et Alcatel en 2006 avait été examinée par le Comité américain sur les investissements étrangers(CFIUS), une commission interministérielle qui évalue les opérations de fusion-acquisition au regard de la sécurité nationale.
"On peut cependant envisager pourquoi pas un rapprochement ultérieur avec d'autres acteurs du secteur, mais sans doute pas avant que le chantier de restructuration du nouveau management n'ait produit ses pleins effets", poursuit cet analyste.
Un gérant explique par ailleurs à Tradingsat.com que si la valeur ne l'intéresse plus sur le plan fondamental, il continue à la regarder sur le plan technique. D'après lui d'ailleurs, "la configuration graphique est plutôt favorable. Elle devrait à mon sens revenir aux alentours de 2,5 euros, avant de rallier un objectif court terme que je situe à 4 euros".
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email