(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent chute de 4% à un nouveau plancher depuis janvier 2003 de 5.07 euros mercredi matin.
L'équipementier télécoms français souffre du nouvel avertissement lancé hier par son homologue suédois Ericsson. Après le « profit warning » émis le mois dernier sur les résultats du troisième trimestre, Ericsson a prévenu hier qu'il prévoyait désormais pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette de ses derniers objectifs.
« Comme, pour le secteur, ce dernier trimestre est toujours et de loin le meilleur de l'année, c'est dire combien l'année 2007 aura été rude avec les équipementiers télécoms », réagit André Chassagnol, Directeur de la Recherche de HPC. L'analyste n'attend aucun miracle pour 2007 et pense même que les dirigeants d'Alcatel-Lucent et d'Ericsson pourraient « charger la barque » des comptes annuels « pour tenter de débuter 2008 sur des bases plus saines ».
Mais, selon André Chassagnol, les cours des deux titres ne devraient pas s'apprécier « avant que l'amélioration des marges ne soit une réalité ». Or, l'analyste n'attend pas de redressement spectaculaire des marges avant le second semestre 2008...
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email