(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a terminé la séance de vendredi en hausse de 1,8% à 2,66 euros, une progression supérieure à celle du Cac 40 qui témoigne d'un certain intérêt des investisseurs pour le titre quand bien même les rumeurs d'offre chinoise ne seraient pas fondées. D'après une source de l'agence Reuters, l'équipementier télécoms chinois Huawei n'a en effet pas l'intention de prendre une participation dans Alcatel-Lucent.
Si la spéculation née mercredi d'une rumeur sur l'intérêt d'un groupe chinois pour le capital de l'équipementier télécoms français continue de se dégonfler, le titre n'en bénéficie pas moins de soutiens.
On rappelle que Natixis a relevé il y a deux jours sa recommandation sur Alcatel-Lucent de « Alléger » à « Acheter » en portant son objectif de cours à 3 euros. Le broker s'attend à de bonnes nouvelles pour le groupe franco-américain au second semestre, notamment dans les réseaux CDMA, une de ses spécialités depuis la fusion avec Lucent. Natixis table en particulier sur des investissements importants de China Unicom et de Verizon d'ici la fin de l'année.
Le courtier estime aussi qu'Alcatel-Lucent sera en mesure d'atteindre ses objectifs annuels de rentabilité, ce qui devrait s'accompagner selon lui d'un retour à un free cash flow positif au second semestre.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email