(BFM Bourse) - L'américain Verizon Wireless a conclu en fin de semaine dernière un accord pour racheter Alltel pour un montant de 28.1 milliards de dollars.
JPMorgan estime que cette opération aura quelques conséquences négatives mineures sur les activités d'Alcatel-Lucent dans les réseaux CDMA aux Etats-Unis cette année.
"Alltell opère actuellement sur 57 marché ruraux non servis par Verizon", constate le broker qui en déduit que le rapprochement entre les deux opérateurs va leur permettre de réduire leur dépenses en équipements de réseaux CDMA. Etant donné qu'Alcatel-Lucent détient 50% de ce marché aux Etats-Unis, JPMorgan estime à 120 millions de dollars dans le pire des cas la perte de revenus liée à cette fusion, soit 0.5% du chiffre d'affaires 2008 d'Alcatel-Lucent estimé par le broker.
Il évalue parallèlelement l'impact sur le résultat d'exploitation à 16 millions d'euros, soit 1.9% de la prévision de JPMorgan pour 2008 (843 millions d'euros).
Au vu de ces impacts sur ses prévisions qu'il juge limités, le broker maintient sa recommandation "Surpondérer" sur Alcatel-Lucent.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email