(BFM Bourse) - Les détracteurs de la fusion entre Alcatel et Lucent se sont toujours demandés quel était l'intérêt de s'allier avec un équipementier leader sur une technologie en déclin, celle des réseaux CDMA. Toutefois, les perspectives de ce marché ne sont peut être pas aussi bouchées que l'on croit.
« Il existe des opportunités en Chine en 3G sur ce standard […]. De plus Alcatel-Lucent bénéficie d'avantages compétitifs pour être retenu dans la migration de ses clients CDMA vers le LTE » (une des technologies candidates à la future 4G), souligne un analyste à l'issue d'une rencontre avec le responsable du CDMA chez Alcatel-Lucent.
Evoquant les « quelques leviers » dont dispose le groupe pour augmenter la marge de ses activités CDMA, cet analyste estime qu'il un existe un potentiel de révision en hausse de son estimation de revenus 2009. Il compte d'ailleurs suivre de près les intentions de China Telecom, qui a l'intention d'investir 4 milliards de dollars dans son réseau 3G CDMA, "a priori avec un impact en 2009".
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email