(BFM Bourse) - Ainsi s'achève le cru 2010 du 'Mobile World Congress', le salon qui a réuni cette semaine à Barcelone tout le joli monde de la téléphonie mobile. Un rendez-vous incontournable durant lequel la plupart des participants se sont montrés finalement assez peu enthousiastes, à l'exception de quelques fabricants de semi-conducteurs, commente aujourd'hui Royal Bank of Scotland.
Un rassemblement qui a surtout rappelé que la concurrence s'intensifie sur le marché des smartphones, stimulant l'adoption de ce type de produits par les consommateurs. Du côté des équipementiers, à l'instar de Nokia Siemens Networks, Ericsson, NEC, Cisco ou encore Alcatel-Lucent, le ton est "extrêmement prudent" concernant 2010 avec des revenus et des marges toujours sous pression.
Parmi les valeurs qu'il recommande à l'achat, RBS privilégie les deux groupes de semi-conducteurs ARM et Infineon dans une optique de moyen terme. Le broker conseille en revanche Alcatel-Lucent dans une perspective de court terme.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email