(BFM Bourse) - Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur Alcatel-Lucent de "Vendre" à "Neutre". Son objectif de cours à 6 mois passe de 4 euros à 5 euros.
Le broker pense que "l'action va probablement continuer son rally à court terme". Selon lui, les espoirs d'amélioration dans l'execution de la stratégie devraient se traduire par une poursuite du rebond des multiples de capitalisation de la société.
Goldman Sachs note également une diminution du risque de liquidité lié aux pensions de retraites, consécutive au rebond des rendements sur le marché américain des obligations d'entreprises. "Une vente de la participation de 1.7 milliards d'euros dans Thales effacerait totalement les inquiétudes sur la liquidité", ajoute le broker.
A long terme cependant, Goldman Sachs continue de craindre "des vents contraires" et anticipe des pertes de parts de marché, notamment face aux équipementiers chinois Huawei et ZTE. La transition de la norme CDMA à la norme LTE chez les opérateurs risque par ailleurs de limiter les progrès du groupe en matière de rentabilié.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email