(Cercle Finance) - Le titre Alcatel s'envole à la Bourse de Paris de +5% à 13,45 E après l'annonce de la signature de l'accord de fusion avec Lucent Technologies. Cette fusion permettra selon les directions des deux groupes de générer une ' croissance significative des revenus et des résultats en tirant partie des opportunités de marché dans les réseaux, services et applications de nouvelle génération, tout en réalisant d'importantes synergies '. La société commune deviendra ainsi le leader dans la transformation des réseaux mobiles, fixes et convergents de nouvelle génération.
' Ensemble, Alcatel et Lucent auront une couverture géographique encore plus étendue, un leadership affirmé dans les réseaux de nouvelle génération avec l'une des plus grandes capacités de R&D dédiée aux communications et la plus nombreuse et la plus qualifiée des équipes de services de l'industrie. Ce rapprochement créera de la valeur pour les actionnaires des deux sociétés, qui tireront parti de la forte dynamique ainsi créée ' a déclaré Serge Tchuruk, Président-directeur général d'Alcatel qui deviendra Président non exécutif de la société commune.
' L'industrie des télécoms est au début d'une transformation majeure des réseaux, des applications et des services, qui devrait permettre d'offrir des services convergents pour les opérateurs et les entreprises, sur une gamme étendue de terminaux personnels. Elle représente des opportunités extraordinaires pour la société commune en termes d'accélération de croissance ' a souligné Patricia Russo, Président-directeur général de Lucent qui deviendra directeur général de la nouvelle société.
La société commune aura une capitalisation boursière d'environ 30 milliards d'euros (36 milliards de dollars), sur la base des cours de clôture du 31 mars 2006. Les revenus de l'ensemble (sur la base de l'année calendaire 2005) s'établissent à environ 21 milliards d'euros (25 milliards de dollars).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email