(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a terminé la séance de lundi en nette hausse de 2% à 6.64 euros, avant deux journées à haut risque pour le groupe et sa présidente, Patricia Russo.
Le dernier conseil d'administration d'Alcatel-Lucent, le 21 septembre dernier s'était révélé particulièrement tendu pour la patronne de l'équipementier télécom. Elle s'était en effet vu remettre une feuille de route lui imposant de présenter, lors du prochain conseil, un plan d'urgence, qui pourrait déboucher sur de nouvelles réductions d'effectifs.
Le prochain conseil d'administration se tient justement demain 30 octobre, la veille de la publication, le 31 octobre à 7h45 des résultats du troisième trimestre 2007.
Il y a quelques jours, les analystes de Dresdner Kleinwort disaient anticiper un relèvement des objectifs de restructuration. Des réductions de 3000 à 4000 postes pourraient ainsi être annoncées selon en sus des 12 500 déjà prévues.
Quant aux comptes du troisième trimestre, "malgré des déceptions possibles dans les réseaux mobiles sur la fin septembre, nous attendons des résultats assez proches des indications données lors de l'avertissement du 13 septembre, compte tenu de la bonne contribution du Fixe", indique aujourd'hui un analyste.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email