(CercleFinance.com) - Le titre Alcatel-Lucent s'envole ce vendredi de près de 13% à 1,16 E avec près de 17 millions de titres échangés depuis l'ouverture des marchés. Le groupe a annoncé la signature d'un contrat avec Telekom Srbija en vue de l'extension et de la modernisation du réseau du premier opérateur télécoms serbe.
L'équipementier franco-américain explique que l'accord va permettre à Telekom Srbija d'étoffer son offre de services en matière de voix, de données et d'Internet haut débit.
'Notre collaboration réussie de 20 ans avec Telekom Srbija (et PTT Srbija) nous permet de bien comprendre leurs besoins en terme de développement du réseau et de travailler ensemble sur la meilleure solution à adopter dans un cadre de court terme', explique Arnaud Le Rouen, responsable d'Alcatel-Lucent en Serbie.
Alcatel-Lucent a également annoncé son soutien à la candidature de la ville de Grenoble aux Jeux olympiques d'hiver de 2018. Le groupe proposera à la ville de Grenoble sa connaissance mondiale des réseaux et des projets clés en mains. Elle se mettra au service des équipes mises en place pour l'organisation GRENOBLE 2018 pour les aider à interconnecter leurs atouts clés - le réseau, les gens, les processus et les connaissances - et contribuer au succès d'un événement aux retombées mondiales.
Alcatel-Lucent cherche enfin à rapprocher la région de Grenoble, deuxième pôle de recherche français avec plus de 60.000 personnes impliquées dans la recherche, avec ses prestigieux centres de recherche.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email