(BFM Bourse) - Après cinq baisses consécutives, le titre Alcatel-Lucent tente de se stabiliser mardi au dessus de 1,50 euro. Depuis le début du mois d'octobre, l'action de l'équipementier télécoms accuse un repli de près de 45%.
Pour les analystes d'Exane BNP Paribas, il est possible que la récente dégringolade du titre s'explique par des craintes portant sur un éventuel appel de fonds découlant d'un déficit du fonds de retraite de la société. A ce titre, le broker estime que le nouveau directeur général, Ben Verwaayen, doit rapidement rassurer sur la solidité financière de l'entreprise.
Afin de prendre en compte l'impact de la récession, Exane abaisse ses prévisions de résultats pour Alcatel-Lucent, ainsi que son objectif de cours, de 6 à 3,6 euros. Le broker maintient cependant sa recommandation « Surperformance » sur la valeur. En dépit de la détérioration de l'environnement macroéconomique, Exane estime en effet que « la prévision annuelle d'activité d'Alcatel-Lucent est moins en danger que ce que beaucoup pensent, grâce à la force du dollar ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email