(BFM Bourse) - Les propos rassurants tenus mercredi par Carl-Henric Svanberg, PDG d‘Ericsson, lors de son assemblée générale annuelle, n'y font rien. Depuis trois séances, l'action de son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent perd du terrain. Elle chute de 3.2% à 3.76 euros, parmi les plus fortes baisses du Cac 40 jeudi après midi, effaçant la presque totalité de ses gains du début du mois.
Le patron de l'équipementier télécom suédois a pourtant démenti la rumeur de publication d'un avertissement sur ses résultats. Mieux, il a laissé entendre que la pression sur les prix dans les réseaux de téléphones mobiles devrait commencer à s'atténuer.
Mais, si l'action Ericsson est parvenue hier à gagner du terrain à contre-courant du marché, les analystes de CM-CIC Securities considèrent aujourd'hui qu' « il s'agit surtout de rachat de positions vendeuses ». Ils restent prudents quant aux perspectives des équipementiers télécoms et n'adhèrent pas au scénario du consensus d'un redressement progressif en 2008. Le broker maintient ainsi sa recommandation « Conserver » sur Alcatel-Lucent.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email