(BFM Bourse) - L'opérateur espagnol Telefonica vient d'annoncer le lancement des tests pour son réseau mobile haut débit LTE (Long Term Evolution) de quatrième génération dans six pays européens et en Amérique Latine. C'est donc le début du processus de sélection des équipementiers télécoms pour Telefonica, résume aujourd'hui Royal Bank of Scotland.
Parmi eux figurent Alcatel-Lucent, Huawei, NEC, Nokia Siemens Networks (NSN) et ZTE. Il est certes un peu tôt pour désigner un favori mais historiquement, Ericsson et NSN sont les principaux fournisseurs de Telefonica, rappelle le broker. Sans compter que le géant suédois Ericsson a participé au premier test en avril dernier à Madrid…
En conclusion, ce projet montre bien que le déploiement du successeur de la 3G arrive à grands pas, probablement en fin d'année prochaine pour l'Europe et l'Amérique Latine, à la plus grande surprise des analystes. Une bonne nouvelle pour les équipementiers européens en général, surtout pour Ericsson, indique RBS, qui maintient sa recommandation à la vente sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de 1,5 euro.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email