(BFM Bourse) - Après l'envolée historique de 18,5% de jeudi – qui faisait déjà suite à quatre hausses consécutives -, on était en droit de se demander si Alcatel-Lucent pouvait continuer sur sa lancée. Les investisseurs ont apporté vendredi une réponse très claire en faisant bondir le titre de 7,2%, à 3,385 euros, au plus haut depuis le 17 septembre 2008.
Mieux, après le franchissement des 3 euros, les 4 euros ne paraissent soudain plus totalement inaccessibles. Cet autre seuil psychologique correspond en effet au nouvel objectif de cours assigné vendredi par les analystes d'Oddo à l'action de l'équipementier télécoms (au lieu de 3 euros précédemment). Le broker a aussi relevé de 20% ses estimations de résultat opérationnel du groupe sur 2011-2012.
Confiant dans le potentiel d'amélioration de la rentabilité opérationnelle du groupe pour les deux années qui viennent, le broker l'est aussi à plus court terme sur les retombées du congrès Mobile World Congress à Barcelone. Un évènement qui devrait selon Oddo, « souligner l'amélioration de la compétitivité du groupe dans les réseaux mobiles ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email