(BFM Bourse) - L'action Alcatel-Lucent limite quelque peu ses pertes lundi après-midi suite à des révélations de l'Agence France-Presse (AFP) au sujet d'une offre d'EADS pour la participation que détient l'équipementier télécoms dans Thales. Vers 15h30, l'action Alcatel-Lucent ne cède plus que 2,5% alors qu'elle chutait de 8% à mi-séance.
Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, EADS aurait fait une proposition de 1,81 milliard d'euros pour la participation de 21% d'Alcatel-Lucent dans le groupe de défense. Ce prix, qui correspond à un cours de 44 euros par action Thales, fait apparaître une prime significative (proche de 40%) par rapport au cours de Thales de vendredi soir (31,50 euros).
Il y a deux semaines, Alcatel-Lucent avait pris acte de l'intérêt exprimé par Dassault Aviation pour cette même participation. Des analystes estimaient alors qu'Alcatel-Lucent pourrait récupérer un peu plus de 1,3 milliard d'euros de cette opération... EADS semble beaucoup plus généreux que cela.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email