PARIS (Reuters) - Dassault Aviation réaffirme qu'il n'est pas intéressé par le rachat de la part d'Alcatel-Lucent dans le groupe d'électronique de défense Thales et qu'il souhaite toujours céder sa propre participation de 5%.
Les spéculations concernant une éventuelle cession de la part de plus de 20% d'Alcatel dans Thales ont été relancées par l'annonce fin juillet du départ de Serge Tchuruk et de Patricia Russo à la tête d'Alcatel. Dassault et EADS ont alors été cités comme acquéreurs potentiels.
Prié de dire lors d'une conférence de presse s'il avait changé d'avis et s'il envisageait désormais de racheter la part d'Alcatel, le président de Dassault Aviation, Charles Edelstenne, a répondu : "Non".
Il a également confirmé vouloir céder sa part de 5% dans Thales, ajoutant toutefois que "maintenant, ce n'(était) pas le bon moment".
Dassault Aviation a annoncé en début de matinée un recul de 9% de son résultat net semestriel à 167 millions d'euros et de 12,6% de son résultat opérationnel à 202 millions.
Tim Hepher, version française Jean-Michel Bélot, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email