(Cercle Finance) - Credit Suisse réitère son opinion ' Surperformance ' et son objectif de cours de 13,5 euros sur Alcatel-Lucent. L'analyste estime aussi que la marge opérationnelle du groupe devrait passer de 2,4% pour l'exercice en cours à 11,1% en 2009, ce qui porte d'après lui à 82% le potentiel de croissance du titre à horizon de 24 mois.
Le bureau d'études estime que les pressions que subit la marge brute de l'équipementier télécoms devrait se limiter à 2007. Selon le broker, elle pourrait progresser de 300 points de base est atteindre une fourchette de 35-37% du chiffre d'affaires, grâce notamment à des réductions de coûts. Le courtier pense que les nouveaux investissements stratégiques du groupe peuvent entraver les résultats pour 2007, mais qu'ils ne sont pas structurels.
Credit Suisse estime que le cours du titre reflète mal les perspectives offertes par la restructuration du groupe. Selon lui, il ne tient compte que de moins de 6% des économies de coûts prévues, ce qu'il juge excessivement prudent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email