(BFM Bourse) - Credit Suisse maintient sa recommandation sur Alcatel-Lucent à « Surperformance », pour un objectif de cours ramené de 7.5 à 7 euros.
Cet ajustement s'accompagne d'une révision à la baisse des perspectives de résultats du groupe pour l'exercice en cours et le suivant. La déception suscitée par les résultats trimestriels de Ciena et Nortel et la prudence affichée par le géant Cisco font dire à Credit Suisse que les grands représentants du secteur font face à une baisse des projet de dépense de leurs clients. « Il se peut, au vu du ton prudent adopté au moment de la publication de ses résultats au deuxième trimestre, qu'Alcatel-Lucent ait anticipé cette situation », commente le broker. « Néanmoins, nous ne voyons pas comment elle pourrait ne pas avoir de répercussions sur le chiffre d'affaires du groupe ». Credit Suisse rappelle qu'Alcatel-Lucent réalise environ 30% de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord.
Pour 2008, Le courtier table sur un bénéfice par action de 0.17 euro en 2008 et de 0.47 euro en 2009. Le chiffre d'affaires est attendu à 16.9 milliards d'euros cette année et 17.1 milliards l'année prochaine, « soit des évolutions e -5% et +1% respectivement ».
Alcatel-Lucent publiera ses résultats au troisième trimestre le 30 octobre prochain. Credit Suisse attend « un ton prudent » de la part de la nouvelle équipe dirigeante du groupe, pour qui l'exercice sera une première. Il vise un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros pour un bénéfice opérationnel de 79 millions d'euros et une marge de 2%, contre un consensus à 4.1 milliards, 99 millions et 2.4%.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email