(BFM Bourse) - La nomination du nouveau tandem Philippe Camus et Ben Verwaayen pour remplacer Serge Tchuruk et Patricia Russo à la tête d'Alcatel-Lucent laisse manifestement les investisseurs dubitatifs. Mal orientée depuis les premiers échanges, l'action de l'équipementier télécoms recule encore de 3.5% à 4.15 euros mardi après-midi.
Néanmoins, la communauté financière n'a visiblement pas d'a priori négatif sur les nouveaux dirigeants. Au contraire. "Dans l'ensemble, nous pensons que ces nominations constituent un signe positif significatif avec un bon équilibre entre l'expérience de l'industrie et des restructurations", estime ainsi Credit Suisse. Le broker apprécie aussi le fait que ni Philippe Camus, ni Ben Verwaayen ne défendent les intérêts particuliers d'Alcatel ou de Lucent, ce qui devrait favoriser selon lui l'indépendance du nouveau conseil d'administration.
Credit Suisse a ainsi réitéré mardi sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 7.50 euros sur Alcatel-Lucent.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email