(BFM Bourse) - CM-CIC Securities maintient sa recommandation « Conserver » sur Alcatel-Lucent.
A la veille du week-end, l'équipementier a affirmé qu'il restait un fournisseur clé d'équipements de téléphonie mobile de troisième génération W-CDMA pour l'opérateur américain AT&T, répondant aux rumeurs rapportées par le Financial Times que sa part de marché est « restée relativement stable » et que « spéculer sur ce point est à la fois inexact et trompeur ».
CM-CIC note deux choses. Si Alcatel-Lucent confirme les conclusions du FT en précisant que le contrat a bien été conservé, il « contredit l'esprit de l'article » en indiquant avoir maintenu sa part de marché à peu près stable, quand le quotidien laissait entendre que le maintien du contrat pourrait n'être que temporaire.
L'analyste considère que le maintien de la part de marché est une bonne nouvelle pour le titre Alcatel-Lucent mais pose la question des conditions tarifaires : « il est primordial pour cet équipementier de conserver ses clients à un moment où le leader du marché, Ericsson, conduit une politique commerciale très agressive afin de consolider ses parts de marché. C'est le point que nous soulevions vendredi dernier, et qui reste valable ».
En conclusion CM –CIC Securities reste prudent sur la question de la compétitivité d'Alcatel-Lucent dans les réseaux mobiles, « avant tout en raison de l'agressivité commerciale du leader (Ericsson), en bonne santé ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email