(CercleFinance.com) - Sanford Bernstein réitère son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de deux euros sur Alcatel-Lucent, continuant de conseiller d'éviter le titre avant la publication des résultats de 3ème trimestre, le jeudi 4 novembre.
L'intermédiaire précise toutefois afficher des prévisions trimestrielles supérieures au consensus, tablant ainsi sur un résultat opérationnel de 126 millions d'euros contre une estimation de 101 millions d'euros pour la moyenne des analystes. Il envisage même que l'équipementier dépasse les attentes.
'L'Amérique du Nord porte l'activité du groupe et l'équipe de management va tout faire pour publier de bons chiffres à l'approche des prochaines échéances de refinancement', prévient-il.
Bernstein se montre néanmoins préoccupé par la détérioration des fondamentaux du groupe, avec des pertes de parts de marché constatées en Amérique du Nord et une forte exposition aux technologies en perte de vitesse.
Enfin, l'analyste souligne que la structure de bilan d'Alcatel-Lucent s'est dégradée, avec une trésorerie nette qui n'atteint même pas 100 millions d'euros, ce qui lui fait penser qu'un retour rapide au-dessus d'une marge opérationnelle de 5% permettrait à peine de faire face aux engagements en termes de frais financiers, de dépenses d'investissement et de coûts de restructuration.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email