(Cercle Finance) - Bear Stearns a entamé jeudi la couverture d'Alcatel-Lucent avec une opinion 'performance en ligne', jugeant que la faible valorisation du titre est compensée par les risques associés à la fusion.
L'intermédiaire financier estime que, malgré l'avertissement récemment lancé par le troisième équipementier mondial, tout reste affaire de synergies et de progression des marges concernant le titre.
Bear Stearns, qui dit notamment viser sur des réductions de postes plus importantes que prévu, souligne que la croissance attendue des ventes du groupe n'est que de 3,4% pour 2007 et de 4% pour 2008 et 2009.
L'analyste souligne toutefois que le processus de fusion va devoir faire face à un certain nombre de risques, tels que des suppressions d'effectifs 'disproportionnées' chez Lucent ou des différences culturelles pouvant générer des frictions entre les équipes.
'In fine, le management va devoir effectivement réussir l'exécution et la réalisation des synergies dans la mesure où les concurrents vont chercher à tirer parti de la confusion et des hésitations des clients', prévient Bear Stearns.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email