(BFM Bourse) - A l'heure de la crise économique, se faire attribuer des bonus expose à la vindicte générale, mais y renoncer ne permet pas forcément d'éviter les reproches. Ainsi, la presse a récemment rapporté que Ben Verwaayen, le directeur général d'Alcatel Lucent, avait renoncé à un bonus de 500 000 euros au titre de 2008.
Mais, selon la CFDT Alcatel-Lucent, si « le « renoncement » de M. Verwaayen peut paraître « exemplaire » par rapport à beaucoup de ses pairs dans des grands groupes, des banques etc », le syndicat juge que « cette annonce est surtout […] une opération de communication à un moment propice » et un « non-événement ».
La CFDT Alcatel-Lucent estime en effet que « M. Verwaayen devrait poursuivre sa réflexion et s'interroger sur la pertinence de sa part fixe 1,2 millions d'euros, de ses 1,250 000 options et de ses 250 000 actions gratuites ». L'organisation syndicale précise en outre qu' « au vu des résultats de l'entreprise et de l'ancienneté de M Verwaayen, le bonus auquel il peut prétendre est de 120 000 euros et non de 500 000 euros ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email