(BFM Bourse) - La chute de 10% enregistrée jeudi par Alcatel-Lucent traduit une importante crise de confiance des investisseurs envers l'équipementier de télécommunications. Avec un plus bas de 6.24 euros, le titre a renoué avec des niveaux inconnus depuis avril 2003.
Les craintes de voir la pression sur les prix engloutir une large part des synergies et des économies de coûts liées à la fusion se vérifient.
Pour Dresdner Kleinwort, la confiance dans "la constellation franco-américaine" pourrait s'être érodée à un point tel que celà pourrait sérieusement porter atteinte aux activités de la société. Certaines voix pourraient même s'élever pour demander l'annulation du processus de fusion, estime le broker. Dresdner a réitère néanmoins sa recommandation "Conserver" avec un objectif de cours de 8 euros.
A noter que WestLB a également maintenu aujourd'hui son opinion "Conserver" sur le titre, avec un objectif de cours de 7.6 euros. Lehman Brothers conseille toujours pour sa part de "Sous-pondérer" avec un objectif abaissé à 7.8 euros (contre 8 euros).
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email