BARCELONE (Reuters) - Alcatel-Lucent, déficitaire lors des 12 derniers trimestres, anticipe une marge d'exploitation de 5% en 2010, déclare le directeur général de l'équipementier télécoms Ben Verwaayen.
Ce dernier a confirmé la prévision d'Alcatel d'une croissance du marché de 0 à 5% l'an prochain et ajouté que le groupe projetait de nouvelles réductions de coûts en 2010 en sus de son programme en cours qui doit dégager 750 millions d'euros d'économies.
"Nous sommes bien partis pour réaliser 750 millions d'euros. L'année prochaine, nous recommencerons du début", a-t-il dit lors de la conférence TMT de Morgan Stanley.
Alcatel-Lucent est confronté à la fois aux réductions de budgets de la clientèle et à la concurrence féroce de groupes chinois, surtout dans la téléphonie fixe qui est son activité de base.
Les analystes espèrent un redressement des investissements dans le matériel télécoms l'an prochain, inspiré par la téléphonie mobile et par l'Asie, mais la plupart ne pensent pas qu'il sera spectaculaire.
Tarmo Virki, version française Wilfrid Exbrayat
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email