(Cercle Finance) - Alcatel annonce qu'Alcatel Alenia Space, fruit de la mise en commun des activités d'Alcatel Space et d'Alenia Spazio, de l'italien Finmeccanica, a signé un contrat avec l'institut de recherche aérospatiale de Corée du Sud (KARI), pour fournir le radar à synthèse d'ouverture SAR (Synthetic Aperture Radar) du satellite Kompsat-5, le plus important programme spatial d'observation de la Terre en Corée du Sud.
Le principal objectif du programme Kompsat-5 est de développer, lancer et opérer le radar SAR afin d'observer la terre et fournir des images haute résolution destinées aux services d'informations géographiques. Ces images permettront de surveiller l'environnement et de prévoir les catastrophes naturelles.
Le programme Kompsat-5 a débuté en juillet 2005. Le lancement du satellite est prévu fin 2008 avec pour objectif de finaliser les tests en orbite au cours du premier semestre 2009.
En tant que maître d'oeuvre, Alcatel Alenia Space est responsable de la fourniture du radar multimode SAR qui permettra de prendre des images en bande X, mais aussi du sous-système de transmission de données permettant de collecter les informations reçues par le radar, les archiver et les retransmettre à la station sol. De plus, la société fournira aussi le processeur au sol d'images SAR ainsi que les algorithmes de calibrage et les équipements. Le radar SAR sera fourni par Alcatel Alenia Space en Italie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email