(CercleFinance.com) - Même s'il a considérablement réduite ses pertes, Alcatel-Lucent continue d'accuser la plus mauvaise performance de l'indice CAC 40 jeudi, plombé par les résultats moins bons que prévu d'Ericsson.
L'équipementier suédois de réseaux de communications a dévoilé ce matin des résultats de deuxième trimestre inférieurs aux prévisions, notamment en raison de lourdes charges de restructuration liées à des suppressions de postes.
Dans cette publication, certains analystes disent trouver matière à une interprétation ('read through') très négative pour Alcatel-Lucent.
'Les ventes d'Ericsson en Amérique du Nord ont baissé de 6% en rythme séquentiel et en base annuelle', note Pierre Feragu, le spécialiste des télécoms chez Sanford Bernstein, qui explique ce phénomène par un ralentissement des relèvements de capacités aux Etats-Unis.
'Au dernier trimestre, nous estimions que les relèvement de capacités aux Etats-Unis étaient à l'origine de 60% de l'amélioration annuelle de la marge brute du groupe', rappelle l'analyste. 'Un ralentissement majeur dans ce domaine pourrait entraîner une deuxième trimestre décevant', prévient-il.
Alcatel-Lucent publiera ses résultats trimestriels le jeudi 28 juillet.
Peu avant 16h00, le titre Alcatel-Lucent ne perdait plus que 1,1% à moins de 3,6 euros.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email