(Cercle Finance) - ABN Amro estime que la valorisation boursière d'Alcatel est aujourd'hui bon marché, mais se dit consient du temps nécessaire pour que le groupe français tire parti de ses synergies avec l'américain Lucent.
Le courtier constate qu'Alcatel dit attendre un chiffre d'affaires de 3,38 milliards d'euros au 2ème trimestre, conformément à sa prévision de 3,38 milliards d'euros. Mais il fait remarquer que la marge opérationnelle annoncée par l'équipementier télécoms n'est que de 7,7%, hors plus-value, là où il anticipait pour sa part 8,6%.
ABN explique qu'aucun bon consensus n'est aujourd'hui disponible en ce qui concerne Alcatel, mais que le consensus de marché doit certainement se trouver quelque part entre sa projection de 8,6% et l'objectif annoncé ce matin par le groupe français.
Dans son étude, le broker dit regretter que Mike Quigley, le 'très apprécié' directeur général adjoint d'Alcatel, ait refusé de prendre les mêmes fonctions au sein du futur ensemble Alcatel-Lucent. 'Nous considérons cela comme un élément négatif', déclare aujourd'hui le courtier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email