(BFM Bourse) - Le producteur canadien d'aluminium Alcan a fait part mardi soir de la décision de son Conseil d'administration de recommander à l'unanimité aux actionnaires de rejeter l'offre non sollicitée de l'américain Alcoa.
Les administrateurs d'Alcan ont déterminé que "l'offre est inadéquate à plusieurs égards et contraire aux intérêts des actionnaires d'Alcan".
Selon Yves Fortier, président du Conseil d'administration d'Alcan, l'offre d'Alcoa "ne reflète pas adéquatement la valeur des actifs, des compétences stratégiques et des perspectives de croissance extrêmement intéressants d'Alcan, elle ne prévoit pas une prime suffisante pour le contrôle d'Alcan, et elle est fortement conditionnelle et incertaine".
Le groupe fait savoir que son Conseil d'administration et son comité stratégique, de concert avec la direction, poursuivent activement la mise en oeuvre des stratégies existantes "et continuent d'étudier d'autres options compatibles avec les intérêts des actionnaires d'Alcan".
Interrogé par Reuters, le directeur général d'Alcan, Dick Evans, a confié que son groupe était en discussion avec d'autres parties, le Conseil d'administration souhaitant évaluer toutes les alternatives, en interne et en externe.
Recevez toutes les infos sur Alcan en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email