(BFM Bourse) - Sechilienne Sidec développe, construit, finance et exploite des équipements de production d'énergie (éolienne, solaire, ou à partir de biomasse), principalement à l'Ile Maurice, à la Réunion et dans les Antilles françaises. Malgré des fondamentaux bien orientés, tant pour l'année 2007 que pour le premier trimestre 2008, les perspectives boursières se dégradent.
D'un point de vue graphique, des oscillations de consolidation se concentrent dans une figure technique dite en triangle isocèle (tracé en noir). Bien qu'il soit délicat d'anticiper le sens de la sortie avec ce type de figure, notre équipe d'analystes opte pour un scénario baissier, au vu de la fragilité de la valeur depuis le 9 juin. On se placera donc en vente à découvert, pour profiter d'un retour sur une zone située à 43.03 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert au cours actuel, avec les 43.05 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 49.30 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
