(BFM Bourse) - Toujours dans un souci d'assurer à ses lecteurs la possibilité de couvrir efficacement leur portefeuille, dans un contexte de marché pour le moins tourmenté, l'équipe de Tradingsat.com a sélectionné une nouvelle opportunité de vente à découvert sur une valeur au profil particulièrement déprimé: Sechilienne Sidec, un producteur indépendant d'énergie, spécialisé dans les domaines de l'éolien, du photovoltaïque et de la biomasse.
D'un point de vue graphique, la fragilité de la configuration proposée se mesure par, outre l'ampleur quantitative des dégagement opérés depuis octobre 2009, par l'incapacité du titre à développer des réactions acheteuses contestataires durables. Dernier exemple en date: le manque de conviction lors de la tentative de franchissement de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Trend is your friend, nous dit le très pertinent adage: suivons ce précepte plein de bon sens, avec un trade short sur Sechilienne.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en vendant à découvert le titre Sechilienne Sidec, dès l'ouverture en visant les 14.01 euros. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 16.75 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
