(BFM Bourse) - Albioma a annoncé mercredi soir une révision des objectifs financiers 2015 après deux incidents d`exploitation, ce qui traduit par une réduction d'environ 10% de l`EBITDA et du résultat net part du groupe. Ils étaient attendus initialement à 126-130 millions d`euros et 34-37 millions d`euros.
Un incident d`exploitation important a touché, fin avril, la tranche 1 de la centrale thermique Albioma Le Moule (ALM) en Guadeloupe. Lors d`un arrêt programmé pour maintenance, le dysfonctionnement d`un équipement de mise en sécurité a provoqué la montée en survitesse du groupe turbo-alternateur. À l`issue de l`inspection des équipements endommagés, l`indisponibilité de l`installation est estimée à 50 jours, a précisé le Groupe.
D`autre part, le 25 mai 2015, la chaudière de la tranche B de la centrale thermique Albioma Le Gol à La Réunion a connu un incident. Afin de réduire les perturbations sur le réseau de distribution d`électricité, il a été décidé avec EDF de redémarrer de manière anticipée les deux autres tranches, qui faisaient l`objet d`une maintenance programmée. Les travaux de réparation d`urgence sont en cours et le remplacement préventif de l`échangeur indisponible sera réalisé lors de l`arrêt programmé fin juillet 2015.
Suite à l`incident d`Albioma Le Moule, de nature exceptionnelle et inédite, le Groupe a décidé de renforcer les procédures de sécurité, de modifier certains équipements et d`augmenter le stock de pièces stratégiques. Ces actions, qui seront mises en oeuvre en 2015, permettront de maintenir le niveau historiquement élevé de disponibilité des installations (90 à 92 %) au cours des prochaines années.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email