(Cercle Finance) - Sechilienne-Sidec a enregistré un chiffre d'affaires 2007 de 229,8 millions d'euros, en hausse de 26,9 %. Cette progression est liée essentiellement aux mises en service de centrales thermiques et dans une moindre mesure de parcs éoliens et photovoltaïques.
Le résultat opérationnel avant amortissement et provisions a progressé de 42 % à 112,9 millions d'euros. Cette hausse s'explique par la contribution de nouvelles entités (principalement nouvelle centrale -CTG-B- et turbine à combustion du Galion -CCG-) ainsi que par la plus-value de cession de la participation de 40 % dans la centrale éolienne de la Haute-Lys.
Le résultat opérationnel ressort en hausse de 43,5 % à 95,3 millions d'euros. Le résultat net consolidé part du groupe s'inscrit à 63,5 millions d'euros en progression de 32,9 % (contre 47,8 ME en 2006).
L'endettement net ressort à 392,6 millions d'euros fin 2007, contre 413,4 millions d'euros fin 2006.
La direction de Séchilienne-Sidec souhaite continuer de ' disposer d'une abondante réserve de croissance future dans ses trois activités : thermique dont biomasse, éolienne et photovoltaïque '. Le groupe continue à anticiper une bonne croissance du chiffre d'affaires et des résultats sur les cinq prochaines années.
' L'exercice 2007 a été marqué par une nouvelle et forte progression des résultats grâce à une excellente performance des centrales existantes, au démarrage des nouvelles unités y compris photovoltaïques et à l'extension de notre ' business model ' à la cession d'actifs. L'intégration de Séchilienne-Sidec au SBF 120 consacre 25 ans de croissance ininterrompue et témoigne du nouveau statut boursier de la société. ' a déclaré Dominique Fond, Président Directeur Général de Séchilienne-Sidec.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email