(Cercle Finance) - Séchilienne-Sidec a signé le 14 septembre dernier avec la ville de Saint-Laurent du Maroni, en Guyane Française, une convention de mise à disposition de terrains pour l'implantation d'une ferme photovoltaïque. Cette ferme d'une puissance de 12 MW doit être mise en service au début de 2009.
Le producteur indépendant d'énergie explique qu'il s'agit, dans le domaine de la production d'électricité d'origine solaire, de l'opération la plus importante jamais annoncée en France à ce jour.
Elle se situe dans le contexte de la stratégie de croissance accélérée mise en oeuvre par société dans cette branche des énergies renouvelables, où le groupe a déjà en exploitation des installations photovoltaïques d'une puissance de 1,2 MW.
Séchilienne-Sidec vise pour l'énergie photovoltaïque l'installation d'équipements d'une puissance de 7 MW en 2007, 30 MW au moins en 2008 et 40 MW au moins chaque année à partir de 2009 dans des zones-cibles sélectionnées : Départements d'outre-mer, régions méridionales de l'Hexagone, Europe du Sud (Italie, Espagne, ...).
L'investissement prévu à ce titre est de 650 millions d'euros sur la période 2008-2012 et s'inscrit dans le cadre d'un ensemble de projets d'investissements d'un montant de 1,15 milliard d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email