(Cercle Finance) - Séchilienne-Sidec a annoncé lundi l'accélération de son développement dans l'énergie solaire avec la signature d'un contrat de plusieurs années avec le groupe américain First Solar.
Dans un communiqué, le producteur indépendant d'énergie précise que l'accord porte sur la fourniture de panneaux photovoltaïques pour un volume total de 150 MW sur la période 2007-2012.
Séchilienne-Sidec souligne que le contrat va lui permettre de sécuriser une partie de ses approvisionnements en panneaux solaires.
Le groupe ajoute que ses réalisations à ce jour, ainsi que le rythme de croissance de son portefeuille de projets, renforcent ses ambitions dans le secteur de l'énergie solaire.
Il prévoit ainsi le doublement de ses objectifs, avec l'installation d'un minimum de 30 MW en 2008 et de 40 MW par an à partir de 2009.
Son partenaire, First Solar, est le premier fabricant mondial de modules photovoltaïques à 'couche mince'.
D'un point de vue financier, Séchilienne-Sidec compte financer les investissements induits par le développement de cette nouvelle activité 'très majoritairement' par de la dette.
Le groupe précise avoir d'ores et déjà initié des discussions avec ses partenaires financiers historiques, ainsi que d'autres établissements de crédit spécialisés, en vue d'aménager les financements existants et de sécuriser les ressources financières nécessaires à la réalisation de ces investissements.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email