(Cercle Finance) - Après le rejet par Aegis de la nomination de deux nouveaux administrateurs présentés par Vincent Bolloré, les titres Bolloré et Aegis restent sous pression. Bolloré recule ce matin de 0,9% tandis que le titre Aegis est en repli de 0,3%, malgré un vote de l'Assemblée Générale conforme aux souhaits de la Direction du groupe de communication britannique.
Le bras de fer engagé entre Aegis et son principal actionnaire ne semble satisfaire personne. Vincent Bolloré souhaitait la nomination de M. Philippe Germond et M. Roger Hatchuel au conseil d'administration. Les actionnaires du groupe Aegis que ne contrôle pas Bolloré en ont décidé autrement, en votant contre ces nominations à 94,2%.
La direction d'Aegis a rappelé que ' ces nominations au sein du conseil, organe décisionnel du groupe, n'étaient pas opportunes, Bolloré ayant par ailleurs une influence significative au sein d'un concurrent direct ', en l'occurrence Havas dont il détient environ 25% du capital.
Vincent Bolloré qui a investi 600 millions d'euros dans le groupe de communication a toutefois exclu, à l'issue de ce vote, de vendre sa participation de 29,2% dans Aegis.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALBEMARLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email