(CercleFinance.com) - AKD, le groupe de cosmétiques et de spas dirigé notamment par Adriana Karembeu, a enregistré une hausse de 75% de son chiffre d'affaires en 2011 à 1,6 million d'euros. Selon AKD, la gestion de spas constituait l'activité principale.
Introduit sur le Marché libre en juin 2011 en 1,21 et 1,39 euro, le titre AKD capitalise à ce jour 3,1 millions d'euros au cours de 0,92 euro après s'être repris de 46% depuis le début de l'année.
AKD, qui gérait deux spas en juin 2011 et sept à ce jour, entend faire grimper ce chiffre à au moins 20 d'ici fin 2012. La France n'est pas le seul pays concerné : un spa ouvrira à Istanbul, en Turquie, le 15 mars. Des ouvertures sont également attendus à Marrakech, au Maroc, et à Sofia, en Bulgarie.
“Dans un environnement économique difficile et malgré des retards de quelques mois dans certains projets, les 6 spas ouverts en 2011 et l'accueil très favorable sur le lancement des 2 parfums en décembre, ont permis de générer une croissance intéressante”, a déclaré le PDG Alain Legout.
“2012 sera une année de fort développement surtout dans notre activité de gestion de spas”, ajoute-t-il.
Vice-présidente, Adriana Karembeu a aussi évoqué les cosmétiques, notamment une ligne de crème solaire et des produits anti-âge.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AKD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email