(BFM Bourse) - Air Liquide a beau être, sans nul doute, comme Essilor International, un représentant majeur des titres défensifs de l'indice Cac 40, le potentiel de baisse est, par moment, stratégiquement exploitable. Les probabilités d'un retour en force du courant vendeur lors des séances à venir devenant de plus en plus fortes, la décision d'une prise de positionnant sur produit de couverture devient pressante. Le produit sélectionné par notre équipe est le turbo put 4145Z, émis par Commerzbank, de strike 105 euros. D'un point de vue graphique, les éléments-clés suivants étayent notre choix de produits dérivé:
1) la faiblesse de la structure graphique tracée depuis le 6 octobre. Même s'il ne s'agit pas au sens classique d'un "épaule tête épaule" d'école, cette figure évoque clairement une reprise des dégagement
2) un retour de la volatilité imminent, à la lecture de notre batterie d'indicateurs
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs les plus actifs de miser sur ce scénario baissier en prenant position sur le turbo put 4145Z sur le sous-jacent Air Liquide, émis par Commerzbank, à échéance 16/12/2011, à 0.92 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 82.10 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 90 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 105 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
