Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
106.360 € +1.88 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : tudie la position du dod sur les avions ravitailleurs

vendredi 19 mars 2010 à 14h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EADS déclare évaluer les nouvelles conditions de l'appel d'offres américain sur les avions ravitailleurs, le Département à la Défense (DoD) ayant indiqué jeudi soir qu'il accueillerait favorablement toute proposition d'EADS North America de répondre comme maître d'oeuvre à ce projet.

'Si cette indication est un signe positif que le DoD recherche toujours une compétition pour ce contrat, elle ne lève pas pour autant les craintes d'EADS que l'appel d'offres actuel favorise clairement un ravitailleur plus petit et moins performant, et qu'il n'accorde pas l'importance souhaitée aux performances opérationnelles plus élevées offertes par l'A330 MRTT (KC- 45)' affirme le groupe européen d'aéronautique et de défense.

EADS précise que l'une des conditions préalables pour qu'EADS rentre dans la compétition est effectivement un allongement significatif du délai de préparation et de soumission de son offre. A ce titre, il se félicite que le DoD ait donc déclaré être prêt à prolonger l'échéancier.

Mais même essentiel, ce geste ne répond qu'à l'un des facteurs seulement sur lesquels reposera le choix d'EADS de revenir ou non dans la compétition. Au final, EADS ne soumissionnera l'appel d'offres que si il estime avoir des chances équitables de le remporter, après avoir examiné tous les paramètres en jeu.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat