(CercleFinance.com) - Airbus a fait part de sa prévision d'une demande de quelque 25 000 appareils au cours des 20 prochaines années.
L'avionneur européen a indiqué que 25 000 avions passagers et avions cargos neufs, d'une valeur de 3 100 milliards de dollars, seront livrés de 2009 à 2028 selon les dernières prévisions globales de marché d'Airbus (Global Market Forecast). Les économies émergentes, les évolutions des réseaux des compagnies aériennes, l'augmentation du nombre de transporteurs à bas coûts et de celui des mégalopoles, la croissance du trafic et le remplacement des appareils d'ancienne génération moins rentables, par des avions plus éco-efficients sont autant de facteurs entraînant une demande en avions neufs, indique la filiale d'EADS.
Des avions de plus grande capacité dans toutes les catégories sont nécessaires pour contribuer à diminuer l'encombrement du trafic aérien, pour répondre à la croissance sur des lignes existantes et pour parvenir à transporter davantage de passagers avec moins d'appareils.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email