(CercleFinance.com) - Société Générale a dégradé jeudi sa recommandation sur le titre EADS de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif ramené de 16 à 11 euros, estimant qu'un certain niveau de risque continue d'entourer les différents programmes du groupe.
'EADS est bien positionné en ce qui concerne les livraisons d'Airbus pour les 18 mois à venir, mais le principal problème reste la faiblesse du dollar, qui pèse sur les résultats d'Airbus', souligne l'analyste.
'Et il est peu probable que le sentiment du marché soit aidé par les déboires des compagnies aériennes du fait du niveau élevé des cours du pétrole', poursuit-il.
L'intermédiaire ajoute qu'un certain nombre d'autres problèmes continuent de se poser, mentionnant notamment l'hypothèse de nouveaux retards dans le cadre du programme A400M.
SG ajoute que le repli du dollar requiert des économies additionnelles du côté du plan Power 8, mais qu'il sera difficile de les obtenir.
Dans ces conditions, l'analyste préfèree dégrader de 27% sa prévision de bénéfice par action (BPA) au titre de 2010.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email