(Cercle Finance) - Après sa journée euphorique de lundi (+9,2%), le titre EADS replonge de plus de 3% ce mardi, beaucoup d'observateurs préférant relativiser l'impact du gigantesque contrat de 40 milliards de dollars décroché ce week-end auprès du Pentagone.
'Avec le récent accès de faiblesse du dollar, ce contrat sur les avions ravitailleurs aura un effet mitigé', indique aujourd'hui un analyste. 'J'avais déjà baissé mes prévisions sur le groupe quand le dollar avait franchi le cap de 1,45 et il est aujourd'hui à plus de 1,50', souligne-t-il.
Les professionnels disent également s'inquiéter des perspectives de ralentissement du secteur de l'aéronautique civil.
Un professionnel britannique met ainsi en avant 'le ralentissement de la croissance du trafic aérien, la baisse de la rentabilité des compagnies aériennes, l'octroi plus difficile du financement d'avions et le risque d'annulations de commandes'.
Il rappelle que l'aviation commerciale devrait représenter près de 60% des ventes d'EADS au cours des deux prochaines années.
'Certes, EADS va être confronté à un certain nombre de difficultés en terme de cash slow dans les années qui viennent, rajoute un analyste, mais je crois justement que le contrat obtenu avec l'Armée américaine va lui donner un coup de main'.
A la mi-journée, le titre EADS décrochait de 3,4% à 18,4 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email