(BFM Bourse) - Le scénario noir des multiples retards du programme de l'A380 est-il en train de s'étendre à l'A400M ? Ce serait assurément une mauvaise nouvelle pour les actionnaires du groupe d'aéronautique et de défense européen.
Selon le Figaro, l'avionneur serait confronté à de nouvelles difficultés techniques sur son programme militaire pour lequel le premier vol ne pourra pas intervenir en juillet comme prévu. Le journal cite des informations du magazine allemand WirtschafsWoche.
Le 17 octobre dernier, EADS avait déjà prévenu que les premières livraisons de son avion de transport militaire européen « devraient désormais intervenir six mois après la date initialement prévue avec un risque d'un report supplémentaire pouvant aller jusqu'à six mois ». En cause: les moteurs produits par Snecma, MTU, Rolls-Royce et ITP. Le groupe avait ensuite évalué à près de 1.4 Milliard d'euros le montant des charges à inscrire dans ses comptes trimestriels au titre des retards de livraison de l'A400M.
"D'autres soucis techniques seraient apparus sur la quasi-totalité des pièces de l'appareil", rapporte à présent le Figaro.
Lanterne rouge du Cac 40, l'action EADS chute de 2.5% à 20.3 euros dans les premiers échanges lundi matin.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email