(Cercle Finance) - La direction d'Airbus a fait le point sur les perspectives du groupe sur l'année 2008. Elle a indiqué ' le marché restera assez vigoureux, mais loin derrière les niveaux atteints lors des années précédentes ; il permettra cependant à Airbus de conserver un backlog très solide '.
Le groupe s'attend à livrer davantage d'avions qu'en 2007. Airbus livrera en 2008, 13 A380 à Singapore Airlines, Emirates et Qantas. Les A380 destinés à Emirates seront les premiers à être équipés des réacteurs GP7200 d'Engine Alliance.
Les travaux de développement de l'A350 XWB devront se poursuivre, avec l'intégration en amont des premiers fournisseurs dans le plateau central de Toulouse, qui se consacrera à la validation de la définition détaillée et son gel avant la fin de l'année.
Airbus poursuivra également ' ses efforts pour rester compétitif face à un dollar faible et se tient d'ores et déjà prêt à prendre les mesures nécessaires afin d'assurer l'avenir à long terme de la société. Notre objectif est également de satisfaire nos clients qui attendent plus de confort, la société dans son ensemble qui attend d'excellentes performances environnementales, et nos actionnaires, qui attendent croissance et rentabilité à long terme '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email