(Cercle Finance) - EADS plonge de près de 6% ce jeudi à la Bourse de Paris et accuse la plus forte baisse du CAC 40, plombé par la nouvelle dégringolade du dollar et une série de commentaires d'analystes pour le moins prudents.
Morgan Stanley a dégradé ce matin sa recommandation sur EADS de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', estimant qu'il y a peu de raison pour détenir des titres du groupe d'aéronautique et de défense en 2008. Son objectif de cours passe de 25 à 19 euros.
L'analyste explique que les perspectives décevantes du groupe pour les exercices 2008 et 2009, conjuguées aux risques sur le plan macro-économique, vont sans doute continuer à mettre les titres sous pressions.
Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Citigroup, qui restent vendeurs sur le titre, indiquent de leur côté avoir abaissé leurs prévisions sur le groupe de 25% et réduit leur objectif de cours de 15,8 à 13,7 euros en raison du manque de visibilité pour 2008.
Sur le marché des changes, l'euro ne cesse de poursuivre son mouvement de hausse face au dollar. Après avoir signé record sur record, l'euro se traitait aujourd'hui à un nouveau plus haut de 1,5586 dollar.
EADS est très exposé à la faiblesse du dollar en raison du libellé des ventes d'avions en dollars et d'une base de production essentiellement installée dans la zone euro.
A 16h00, le titre EADS décrochait de 5,8% à 15,4 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email