(CercleFinance.com) - Les analystes de Nomura Equity Research ont réaffirmé mercredi leur recommandation d'achat sur les titres EADS, assortie d'un objectif de cours de 17 euros, dans le sillage des résultats annuels 2009 du groupe d'aéronautique et de défense.
S'ils reconnaissent que les perspectives du groupe pour 2010 se situent en-dessous des attentes, les spécialistes mettent en évidence sa capacité à générer du 'cash flow' dans le cycle économique actuel.
Nomura mentionne par ailleurs l'accord de principe trouvé au sujet de l'A400M, qui vient écarter une menace qui pesait depuis longtemps sur les cours.
Les analystes saluent par ailleurs la décision d'augmenter la production de monocouloirs d'ici 2011, signe selon eux de la robustesse de la demande d'avions commerciaux en dépit de l'environnement économique difficile.
'Si les investisseurs sont prêts à se pencher sur le potentiel de rentabilité du groupe au-delà de 2010, nous pensons qu'il existe un potentiel de hausse considérable sur les titres', concluent-ils.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email