(CercleFinance.com) - Nomura revient sur le dossier EADS en estimant que 'la récente correction du titre offre une opportunité d'entrée intéressante'. Le bureau d'études est à l''achat' sur le titre aéronautique et vise 17 euros.
Selon une note publiée ce matin, Nomura a révisé en hausse de 450 à 460 unités sa prévision 2010 de livraisons d'appareils par l'avionneur Airbus dont EADS est l'actionnaire majoritaire. 'Cela se traduit par une hausse du bénéfice par action 2010 de 6%', ont calculé les analystes. Ils ajoutent : 'nous continuons de penser qu'à court terme, la production d'Airbus sera plus résistante que le marché ne le pense', alors que les perspectives de demande à long terme restent bonnes.
Enfin, EADS 'semble porter une très significative décote de fin de cycle' : Nomura estime que la valeur se traite à 35% du ratio valeur d'entreprise/ventes avec des marges de 5%, quand le secteur des biens d'équipements se traite à respectivement 104% et 10%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email